Bois blanc

27/09/2013 15:09 par krissghetto

  • Bois blanc

    Bois blanc

    27/09/2013 15:09 par krissghetto

Bois blanc
.Nettoyage
Il faut éviter de le laver à grande eau, mais il est tout à fait recommandé de passer chaque jour sur toute sa surface un chiffon imbibé d'eau chaude et d'eau de javel. Après quelques jours de ce traitement, le bois étant parfaitement blanc, se contenter de procéder de même une fois par mois. Cette méthode a pour autre avantage d'empêcher les tiroirs et les portes de jouer.
.Teinture
Il est primordial, pour réussir parfaitement à teindre le bois blanc, de le laver entièrement à l'eau très chaude sans en oublier la tranche. Il est d'ailleurs recomman de mouiller de nouveau celle-ci avant d'appliquer la teinture, afin qu'elle n'en absorbe pas trop et que sa teinte soit la même que celle de l'ensemble.
Tout le monde connaît le brou de noix, mais peu d'utilisateurs savent qu'il est souhaitable d'ajouter vingt grammes de cristaux de
soude par litre d'eau avant de l'appliquer.
Il est tout à fait possible de faire appel à la chicorée, si l'on veut obtenir une teinte plus claire, il suffit de faire bouillir dix cuillères de chicorée dans un litre d'eau, et ceci pendant dix minutes. une fois filtré, étaler ce mélange en utilisant une éponge plutôt qu'un pinceau.

 

 

 

Retour Index

 

Bijoux

26/09/2013 15:44 par krissghetto

  • Bijoux

    Bijoux

    26/09/2013 15:44 par krissghetto

Bijoux
.Argent
faire appel au jus de citron, les rincer à l'eau chaude et faire briller avec une peau de chamois.
.Or
une règle absolue; ne jamais utiliser d'alcool, sous quelque forme que ce soit.
Pour un nettoyage sérieux, mettre de l'eau savonneuse dans un petit récipient comportant un couvercle. Plonger les bijoux dans celui-ci, fermer et agiter plusieurs fois. Rincer ensuite abondamment et sécher avec un chiffon propre.
Pour leur donner de l'éclat, les frotter tout simplement avec de la mie de pain.


 

 

 

Retour Index

 

Bière

26/09/2013 15:43 par krissghetto

  • Bière

    Bière

    26/09/2013 15:43 par krissghetto

Bière
.Taches
Sur du coton blanc; faire tremper dans un bain composé d'un volume d'eau de javel pour quatorze volumes d'eau, puis au bout de quelques minutes, retirer le tissu et le faire tremper dans de l'eau additionnée de quelques gouttes d'ammoniaque.
Sur du tissu de couleur; tamponner avec de l'eau oxygénée à dix volumes puis avec de l'eau additionnée de quelques gouttes d'ammoniaque.
Sur les meubles; imbiber un tampon de coton d'eau tiède additionnée de quelques gouttes d'ammoniaque.


 

 

 

Retour Index

 

Bidon

26/09/2013 15:41 par krissghetto

  • Bidon

    Bidon

    26/09/2013 15:41 par krissghetto

Bidon
Plus de pertes d'huile ou d'essence la prochaine fois que vous viderez un bidon dans le réservoir de votre voiture si vous pensez à incliner le bidon à plat et non sur la tranche comme on a généralement l'habitude de le faire.


 

 

 

Retour Index

 

Beurre

26/09/2013 15:39 par krissghetto

  • Beurre

    Beurre

    26/09/2013 15:39 par krissghetto

Beurre
.Conservation
Pour garder du beurre frais sans réfrigérateur , enveloppez-le dans un linge imbibé d'eau vinaigrée puis essoré.
Enfermé sous un pot de fleurs retourné et le tout enveloppé dans un linge mouillé, il se conservera fort bien.
.Rance
Une simple carotte pourra vous permettre de récupérer un beurre rance si, après l'avoir plantée dans celui-ci , vous laissez agir pendant trois ou quatre heures.
.Taches
Sur fibres synthétiques; tout simplement de l'eau savonneuse et éventuellement de l'essence minérale.
Sur tissus de coton et grand teint; savonner à sec avant de laver.
sur de la laine ou de la soie; faites appel à la terre de Sommières.


 

 

 

Retour Index

 

Betterave

26/09/2013 15:37 par krissghetto

  • Betterave

    Betterave

    26/09/2013 15:37 par krissghetto

Betterave
.Epluchage
Vous savez qu'une betterave crue doit cuire au moins deux heures dans de l'eau bouillante, mais peut être ignorez-vous que pour l'éplucher facilement, il faut la plonger immédiatement dans de l'eau froide. Ce chaud et froid facilitera grandement la tâche.
.Cuisson
Si vous l'appréciez surtout quand elle est moelleuse, passez-la au four (environ une heure trente) avant de la cuire à l'eau.
.En salade
Elle sera meilleure si vous ajoutez une cuillère à café de sucre en poudre à la sauce vinaigrette; sa couleur agrément très joliment un plat de crudités, mais attention, elle n'est pas garantie grand teint ! Ne l'ajoutez donc qu'au dernier moment, sinon tout devient rose.


 

 

 

Retour Index

 

Bambou

25/09/2013 17:54 par krissghetto

  • Bambou

    Bambou

    25/09/2013 17:54 par krissghetto

Bambou
.Entretien
Il fait un retour en force sous de multiples formes, et son entretien laisse souvent sceptique. On obtient pourtant de très bons résultats en le brossant avec de l'eau chaude additionnée d'un peu de lessive (non moussante de préférence) et de quelques gouttes d'ammoniaque. Aps l'avoir rincé avec une éponge, le frotter une fois sec avec un chiffon impg de quelques gouttes d'huile de lin. Il suffit alors de le faire briller.


 

 

 

Retour Index

 

Balai

25/09/2013 17:52 par krissghetto

  • Balai

    Balai

    25/09/2013 17:52 par krissghetto

Balai
.De paille
Avant de l'utiliser pour la première fois, prenez le temps de le laisser tremper pendant quelques heures dans de l'eau froide fortement s alée. Laissez-le sécher avant de vous en servir et ce bain aura pour effet d'en prolonger la durée.
Vous obtiendrez d'ailleurs le même résultat en l'imbibant d'une solution de 250 grammes de chlorure de magnésium dans un litre d'eau. Cette solution a pour autre avantage de rendre la paille particulièrement souple.
Ensuite je vous conseille de glisser ce balai (en commençant par le manche) dans un vieux bas que vous ferez descendre jusqu'à la moitié des pailles. Ainsi maintenues, elles resteront groupées.
.De crin
Presque inévitablement, les crins d'un balai s'affaissent au bout d'un certain temps, mais le procédé pour leur redonner leur tenue est fort simple; les maintenir au-dessus d'un récipient rempli d'eau bouillante.

 

 

 

Retour Index

 

Bain

25/09/2013 17:49 par krissghetto

  • Bain

    Bain

    25/09/2013 17:49 par krissghetto

Bain
.De beauté
Pourquoi ne pas prendre exemple sur la recette de Néfertiti, reine d'Egypte cébre pour sa beauté, lorsque vous prenez un bain? C'est tout simple; plonger dans l'eau du bain (une fois celle-ci à température) un sac de mousseline contenant environ un kilo de son. bien presser le sac afin d'en exprimer toute la teneur en farine blanche et mélanger à l'eau du bain qui deviendra laiteuse. Votre peau en sera adoucie et satinée.


 

 

 

Retour Index

 

Bagages

25/09/2013 17:47 par krissghetto

  • Bagages

    Bagages

    25/09/2013 17:47 par krissghetto

Bagages
.Entretien
En toile; rien ne vaut de l'eau froide additionnée d'ammoniaque dans les proportions suivantes; cinq cuillères à soupe par litre d'eau.
En plastique; un peu de lessive dans de l'eau tiède, un rinçage soigneux et ils retrouveront leur propreté.
En cuir (voir cuir)
.Transport
une astuce toute simple pour tous vos bagages comportant deux poignées; retenez-les ensemble au moyen d'une attache pour éviter d'être tenté de les tenir par une seulepoignée, et pour que leur transport soit plus facile.
.Bien faits
Jupe plissée; ne renoncez plus à l'emporter en voyage de crainte qu'elle ne ressorte froissée de votre valise car il suffit de l'enfiler dans la jambe d'un vieux bas ou collant pour la protéger de tout risque de faux plis.
. Robe; prendre l'habitude de plier une robe à la hauteur de la taille évite d'avoir à repasser celle-ci au sortir de la valise, surtout si vous glissez une feuille de papier de soie entre la partie corsage et la partie jupe. Faites-le au moins une fois, et au vu du résultat, vous ne considérerez plus cela comme un luxe superflu.


 

 

 

Retour Index