Bronze doré
27/09/2013 15:26 par krissghetto
Bronze doré
.Nettoyage
Les bronzes anciens, généralement dorés, doivent être traités avec ménagements. Il est très déconseillé de faire appel aux pâtes à polir, qui sont abrasives et risquent d'éliminer la dorure. Bannissez tout produit acide.
En conséquence, pour un nettoyage d'entretien, quelques gouttes d'ammoniaque dans de l'eau savonneuse tiède suffisent, surtout si vous insistez bien dans les motifs en creux. Après un rinçage à l'eau pure, laissez sécher et lustrez avec une peau de chamois.
S'il est très sale, pas d'hésitation, un bain de vin blanc bouillant lui fera le plus grand bien.
Bronzage
.Mise en condition
Pour faciliter votre bronzage, buvez du jus de carottes, et avalez une cuillère à soupe d'huile d'olive après chaque exposition au soleil.
.Précaution
Pensez dés votre premier bain de soleil à mettre votre maillot de bain le plus échancré, et en tous les cas faites attention aux marques de bretelles qui s'impriment sur la peau d'une manière indélébile.
.Rapide
Vous bronzerez plus vite et mieux en bougeant plutôt qu'en restant immobile.
.Coups de soleil
Mieux vaut prendre plusieurs bains de soleil de quelques minutes qu'un bain de soleil prolongé. C'est une des conditions essentielles pour éviter les coups de soleil.
Bouquet
Lorsqu'il commence à se flétrir, une astuce vous permettra d'en profiter encore un petit peu en procédant ainsi; tremper les queues des fleurs dans de l'eau bouillante et, lorsqu'elles auront retrouvé un peu de leur fraîcheur, couper la partie de la tige qui vient d'être immergée dans l'eau chaude. Vous pourrez alors reconstituer votre bouquet et le placer dans de l'eau fraîche comme auparavant.
Bouilloire
.Entartrée
Si le tartre n'est pas trop important, il suffit de faire bouillir de l'eau vinaigrée pendant un petit quart d'heure.
A signaler que si vous pensez à placer une coquille d'huître à l'intérieur de votre bouilloire, le tartre se fixera sur la coquille, évitant ainsi à cette bouilloire d'en être la victime.
Bougie
.Mèche
Si vous faites vous-même des bougies, ne craignez plus que la mèche, par sa souplesse, vous gène dans votre entreprise. En effet, pour qu'elle soit bien droite, il suffit de la faire tremper dans une solution d'amidon concentré et de la faire sécher en veillant à ce qu'elle se maintienne bien verticale.
.Durée prolongée
Deux astuces pour y parvenir;
Mettre quelques grains de gros sel au pied de la flamme.
Elle se consumera également plus lentement et plus régulièrement si vous l'entreposez dans votre congélateur pendant plusieurs heures avant de l'utiliser. Cette méthode a de plus l'avantage de limiter l'importance des coulures.
.Coulures
Vous les éviterez en adoptant l'une ou l'autre de ces solutions;
Les frotter avec du savon humide.
Les laisser tremper pendant toute une nuit dans de l'eau fortement salée.
.Restes
Ne jetez plus vos restes de bougies puisqu'en les incorporant à de l'encaustique, elle donneront à vos meubles cirés un brillant plus intense.
Bottes en cuir
.Rangement
Si vous n'avez pas d'embauchoirs conçus spécialement pour que les tiges des bottes ne prennent pas de mauvais plis, deux solutions de remplacement;
Enrouler sur elle-même une revue au papier suffisamment épais et la glisser dans la tige; elle s'adaptera immédiatement au diamètre de la botte.
Glisser à l'intérieur d'un vieux bas une bouteille d'un diamètre correspondant à celui de la botte.
.Sans fermeture à glissière
Vous ne vous battrez plus avec vos bottes aussi bien pour les mettre que pour les retirer si vous collez à l'intérieur, sur toute la longueur de la tige en partant du talon, un ruban de satin qui permettra à votre pied de glisser sans difficulté.
.Récupération
Ce sont généralement les semelles ou les pieds des bottes qui s'usent en premier tandis que les tiges restent intactes. Ces tiges de peau souple se laisseront découper aisément et pourront vous fournir des renforts pour les genoux et les coudes des vêtements de vos enfants.
Boisson gazeuse
Conservation
Vous n'hésiterez plus à acheter de grandes bouteilles de boissons gazeuses (telle que de la limonade, par exemple), de crainte qu'une fois la bouteille entamée, le gaz ne s'échappe, faisant disparaître du même coup le petit goût pétillant qui pique agréablement le nez, quand vous connaitrez ce truc; remettre le bouchon d'origine, coller autour de celui-ci et du goulot du ruban adhésif et placer la bouteille ainsi fermée dans le réfrigérateur, la tête en bas.
Bois verni
.Entretien
Un bois verni qui perd son éclat devient triste mais deux solutions existent pour lui redonner son brillant;
La première fait appel à un mélange d'alcool à brûler et d'huile de lin en parties égales, que l'on passe sur le bois à traiter avec un chiffon de laine.
Pour la seconde, verser la même quantité d'essence de térébenthine que d'huile d'olive et bien mélanger le tout. En imbiber un tampon de laine douce et frotter avec précaution.
Bois clair
.Protection
Il est très agréable de pouvoir utiliser une table en bois clair sans être obligé de la recouvrir d'une toile cirée. Pour ce faire, deux possibilités; celle du vernis, bien entendu, mais qui donnera à cette table un aspect brillant, et celle de l'huile de lin qui, mélangée à de l'essence de térébenthine, protégera la table tout en lui conservant une apparence mate.
Bois doré
.Entretien
Pour détacher du bois doré, il faut faire appel à une recette d'antiquaire; battre deux blancs d'œuf en neige molle et en badigeonner le bois doré avec un pinceau souple. Après avoir laisser sécher, frotter délicatement avec un chiffon doux.