Fenouil
07/10/2013 13:20 par krissghetto
Fenouil
.Salade
Les feuilles de fenouil sont délicieuses en salade, mais il faut bien le reconnaître, pas très digestes, à moins que vous ne les fassiez blanchir pendant un quart d’heure dans de l’eau bouillante avant de les assaisonner.
Fenêtres
.Peinture
Si la solution du ruban adhésif que l’on colle sur le pourtour des vitres vous semble trop fastidieuse, sachez que vous obtiendrez également un excellent résultat en passant du vinaigre ou en frottant un oignon sur toute leur surface. La peinture n’accrochera pas.
Fauteuil en cuir
.Eraflures
Il est possible de les atténuer considérablement en procédant ainsi: après les avoir lavées à l'eau savonneuse, passer un peu de colorant assorti à la teinte du cuir (un peu de brou de noix peut convenir). Terminer en recouvrant d'un peu de gomme arabique et laisser sécher avant de faire briller.
Farce
.Viande
Elle ne s'émiettera plus en cours de cuisson si vous y incorporez un œuf battu. Sachez par ailleurs que quelques gouttes d'huile l'empêcheront de durcir.
Eye-liner
Toute votre dextérité pour l'appliquer ne pourra lutter contre le fait que vos paupières ont tendance à trembler lorsque vous les maquillez…A moins que vous n'ouvriez la bouche !
Evier
.Inox
Rien de tel que de l'huile de machine à coudre pour lui donner un brillant incomparable.
Odeurs
Il est assez fréquent que de mauvaises odeurs s'échappent d'un évier, même si on essaie de le maintenir dans un parfait état de propreté. Pour en éviter la formation, mettre en contact tout simplement un demi-citron sur l'orifice d'évacuation. En renouvelant l'opération régulièrement, il ne devrait plus y avoir de problème.
Epilation
.Sourcils
Pour que l'épilation des sourcils soit moins douloureuse, passez sur ceux-ci un coton imprégné d'alcool à 90° et laissez sécher avant de commencer l'opération.
Engrais
. Plantes d'appartement
Hormis le fait qu’un peu de vin rouge dans l’eau d’arrosage fera le plus grand bien à vos plantes d’appartement, voici quelques suggestions d’engrais qui ne vous coûteront rien:
En automne, faites provision de feuilles mortes, broyez-les et vous obtiendrez un terreau assez acide qui conviendra parfaitement à vos plantes d’ornement.
Une infusion de feuilles de thé leur redonnera un petit coup de fouet;
Un autre fortifiant : du marc de café mélangé à du sucre en poudre;
Toujours du sucre en poudre, mais que vous mélangez cette fois à des coquilles d’œuf broyées et ferez pénétrer dans la terre.
Endive
.Amertume
Evitez de les laisser blanchir, cela ne ferait qu'accentuer leur amertume naturelle.
Pensez à enlever à la base un petit cône d'un ou deux centimètres de profondeur, selon la taille de l'endive.
Ajoutez un jus de citron, une pomme de terre ou un morceau de pain rassis à l'eau de cuisson.
Échelle
plutôt que de demander à quelqu’un de retenir le bas de l'échelle sur laquelle vous êtes monté, livrez-vous à un petit bricolage qui vous assurera toute sécurité: fixez sous les pieds de l'échelle des morceaux de vieux pneus. Ils l'empêcheront de glisser.